CONSTITUTION DE LA FEDERATION DES TENEBRES
Préambule : du nom de l'Alliance
Pour la simple raison que l'empereur déteste, par pure vanité, le nom de fédération, elle sera nommée ici l'Empire des Ténèbres. Les membres parlant de fédération exaspéant l'empereur, ils risquent une réprimande.
Cependant, les deux dénominations sont possibles pour les seigneurs extérieurs à l'alliance.
I. Statut et but de l'Empire
L'allignement de l'Empire est Mal/Loyal
Contrairement à la plupart des alliances, l'Empire se considère comme un Etat à part entière. Cependant, il est en réalité constitué d'une multitude de royaumes souverains oeuvrant dans le même but : chacun de ses seigneurs veux répendre le mal et le pouvoir impérial sur les terres sans nom. Mais, l'empereur ayant compris que l'opposition entre le bien et la mal est nécessaire à ce monde, le but sera de soumettre le bien à notre volonté et non de l'éradiquer.
II. Répartition des pouvoirs
L'Empereur des ténèbres est le maître absolu de l'Empire, sa parole fait office de loi.
L'Impératrice des ombres, si il y en a une en poste, aide l'empereur dans ses prises de décisions et peut en prendre sans son assentiment pour régler les conflits internes à l'Empire et y faire régner une bonne entente.
Le Grand Chancelier assiste le couple impérial et fait part des doléances des vassaux lors des réunions du Sénat, c'est à lui que doivent être adressées les plaintes des seigneurs n'appartenant pas à l'Empire, il les fera parvenir à l'empereur si il les juge fondées.
Le Maréchal des ténèbres commande aux armées de l'Empire, il est chargé par l'empereur d'établir les plans de bataille et de former les nouveaux vassaux.
L'Annonciateur des ténèbres est l'ambassadeur de l'Empire, il est chargé des relations extérieures avec les alliances et les seigneurs indépendants.
Les Vassaux de l'ombre sont les seigneurs régnant sur les des différents royaumes composants l'Empire.
Certains titres honorifiques, tels que Commandant de la Garde Pourpre, pourront être crées et attribués à certains vassaux en fonction de leur ancienneté et de leur valeur.
La plupart des titres (exepté Empereur et Impératrice) ne sont pas définitivement acquis. Si l'un des vassaux prouve à l'empereur qu'il est plus apte qu'un autre à diriger, il pourra prendre sa place après approbation du Sénat.
III. Le Sénat
Le Sénat se réunit au moins une fois tous les mois sur convocation de l'empereur. Tous les dirigeants de l'Empire ainsi que des sénateurs représentant les vassaux y siègent. Le nombre de sénateurs est variable et fixé par l'empereur. Ils sont renouvelés tous les mois. Le Sénat valide ou infirme la politique impériale et fait part des doléances des vassaux. Les motions sont votées à la majorité, en cas d'égalité, la voix de l'empereur est prépondérante.
Les vassaux de l'ombre pourront s'organiser en partis. Dans ce cas tous les membres de l'Empire doivent en être informés.
IV. Politique extérieure
En temps de paix les attaques contre les alliances maléfiques sont prohibées, elles sont limitées à 3 par jour sur un seigneur appartenant à une alliance neutre, et à 6 par jour sur un seigneur appartenant à une alliance bénéfique.
Les attaques contre les indépendants sont limitées à 11 attaques par jour et par seigneur si il appartient à une race bénéfique, à 9 si il appartient à une race neutre, et à 5 si il appartient à une race maléfique.
Les ripostes sont limitées à deux fois le nombre d'attaques subies.
Nul seigneur de ce monde sans nom ne peut prétendre défier l'Empire impunément, c'est pourquoi l'Empereur pourra désigner ses pires ennemis comme des cibles prioritaires. Ces royaumes seront déclarés "ennemis de l'Empire". Ce statut ne s'appliquera qu'aux Etats indépendants et sera obligatoirement spécifié au royaume concerné par une déclaration officielle à la gazette de Soléandre ainsi que par missive.
Dans ce cas, ce sera un devoir pour chaque membre de l'Empire de lui nuire en l'attaquant dans la limite de 11 attaques par jour.
Seul l'Empereur peut déclarer un royaume ennemi de l'Empire. En son absence, tout autre cadre de l'Empire est habilité à le faire.
Pourra être déclaré ennemi de l'Empire tout royaume qui, par ses attaques trop intenses et répétées, ou par son attitude méprisante à l'égard du tout puissant Empire des Ténèbres, aura éveillé la colère de l'Empereur.
En temps de guerre les attaques sur nos ennemis sont illimitées, et tu devras répandre le mal et la destruction sur leurs territoires. De plus tu combattras dans l'ordre et la discipline en respectant scrupuleusement les ordres qui te seront donnés. Sauf en cas d'obstination de l'ennemi le but sera de le soumettre à l'Empire et non de le détruire.
Le soutient militaire à des alliances alliées de l'Empire sera soumis à l'approbation d'une session extraordinaire du Sénat, il vérifiera la validité ou non de cette entrée en guerre en étudiant les rapport de forces déjà en place et les intérêts que pourrait en retirer l'Empire pour se prononcer. En cas de refus, une aide économique sera accordée à l'alliance en question.
Tu donneras ta vie pour défendre l'Empire et ton Empereur.
V. Comportement au sein de l'Empire
Un minimum de RP est exigé dans l'Empire.
Tu donneras les marques de respect appropriées à tes supérieurs et à tes semblables (Maitre, Altesse, Votre Noirceur, Seigneur...), de l'inventivité est la bienvenue.
Tu partageras tes troupes pour faire grandir l'armée régulière de l'Empire.
Tu ne trahiras pas et tu n'abandonneras pas les tiens lors d'une guerre.
Tu te feras conaître auprès des hautes autorités de Gortamil (forum) et tu seras actif dans la capitale impériale.
Toute entorse à la constitution sera jugée et sanctionnée à sa juste valeur. La peine capitale est la mort.
VI. Conditions d'admission.
Seules les races maléfiques ou pouvant l'être sont admises au sein de l'Empire.
Tu enverras une missive RP à l'empereur ou au Grand Chancelier (de préférence) expliquant tes motivations, en précisant ta race et ta vocation. En cas de réponse favorable tu enverras une demande officielle d'adhésion dans laquelle tu prêteras serment de fidélité à l'empereur et à l'Empire.